FacebookGoogle BookmarksLinkedInRSS Feed
Accueil Nos formations Formations diplômantes Agent (e) d’Accueil Touristique

Agent (e) d’Accueil Touristique

Public



Niveau 3ème ou équivalent
Notion en anglais
Effectif : 12 personnes maximum
Durée : nous consulter  

Les qualités



Niveau 3ème ou équivalent

Accueillir, informer et orienter le public

Présenter aux visiteurs les ressources touristiques et les prestations de son environnement et de répondre à leurs questions

Objectifs



Accueillir et informer les visiteurs

S’exprimer dans un anglais simple

Participer à l’organisation de manifestations festives et culturelles

Exercer ses activités avec un souci constant d'écoute afin de satisfaire le public, sans outrepasser son niveau de responsabilité
 

PROGRAMME



Découverte de la formation : accueil, intégration

Accueillir et informer les visiteurs dans une entreprise de tourisme et de loisirs

- Répondre, éventuellement en anglais simple, aux demandes des visiteurs d'une entreprise de tourisme et de loisirs, en prenant en compte leurs spécificités.

- Maintenir constante une attitude de représentation de l'entreprise de tourisme et de loisirs vis à vis du public et veiller à l'esthétique des lieux d'accueil.

- Développer et maintenir des relations de travail d'équipe en entreprise de tourisme et de loisirs par les échanges d'information et l'entraide avec ses collègues.

- Participer à la sécurité des personnes et des biens, par une vigilance constante à son environnement et intervenir selon les procédures prescrites par l'entreprise de tourisme et de loisirs en cas d'urgence


Assister les visiteurs individuels dans leur découverte touristique

- Préparer, en tenant compte des données du contexte, des visites ou des excursions simples.

- Réserver et éventuellement vendre diverses prestations touristiques simples, (articles locaux et produits dérivés), y compris pour une clientèle anglophone.


Participer à l'organisation d'une animation festive ou culturelle

- Diffuser l'annonce de la manifestation festive ou culturelle après avoir réalisé les supports de communication adaptés, éventuellement en anglais.

- Contribuer à l'organisation de la manifestation festive ou culturelle en exécutant des tâches simples d'aménagement et de décor adapté au thème de la manifestation.

- Développer et maintenir des relations de travail d'équipe en entreprise de tourisme et de loisirs par les échanges d'information et l'entraide avec ses collègues.

- Participer à la sécurité des personnes et des biens, par une vigilance constante à son environnement et intervenir selon les procédures prescrites par l'entreprise de tourisme et de loisirs en cas d'urgence.

Techniques de recherche d’emploi

Session de validation

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------